lundi 13 octobre 2014

Nos Etoiles Contraires John GREEN



Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie


Que vous dire, sur ce roman que vous connaisez-tous tout du moins sa trame principale! Je l'ai adoré, mais pas au point qu'il soit un coup de coeur, peut-être tout simplement parce que j'ai vu le film avant de le lire et que si j'ai trouvé que le film nous donnait des émotions, le livre le faisait, mais moins, en tout cas moins directement. 

Cela dit, ce livre, c'est comme les HP ou les âmes vagabondes, je pourrais le relire beaucoup de fois, j'ai beaucoup aimé la plume de John Green, l'histoire qui est tout de même merveilleurse et je suis déçue qu'il n'y ait pas la phrase du film " Dans la vien on souffre on a pas le choix. Mais on peut choisir qui nous fait souffir" d'Augustus à Hazel dans le restaurant à Amsterdam alors bien sûr elle est présente mais pas dans cette forme là et pas dans le même "moment".

Que de critiques, mais j'ai bien évidemment adoré ce livre même si j'ai préféré le film, je pense que c'est juste parce que je l'ai vu en premier! 

19/20

13 commentaires:

  1. Je ni lu, ni vu Nos étoiles contraires...Avec tout ce que j'ai entendu ou lu dessus, je n'ai plus envie de le lire..J'ai peur de trop pleurer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu le lis ou si tu le vois, tu pleureras, après c'est ce qui fait partie du "charme" de l'histoire, mais je comprend que tu n'es pas envie de le lire à cause de cela!

      Supprimer
  2. Tu as raison, c'est d'avoir vu le film en premier qui t'a fait cet effet.
    Pour moi, le livre m'a touché au point d'aoir les larmes aux yeux et le film m'a fait pleuré

    RépondreSupprimer
  3. J'en garde un très bon souvenir et je trouve qu'il a été plutôt bien adapté au cinéma (mais j'avais lu le livre avant!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est une chance que je n'ai pas eu^^ Mais bon après j'ai quand même aimé, c'est le principal! :)

      Supprimer
  4. J'ai lu le livre et comme toi, je l'ai apprécié mais pas au point que ce soit un coup de coeur. Par contre je n'ai pas encore vu le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le vite! Vraiment il est bien adapté!

      Supprimer
    2. C'est un peu raté pour le cinéma, j'ai plus qu'à attendre le dvd en décembre ^^' Vivement qu'il sorte !

      Supprimer
    3. Je suppose que ça doit être hyper long encore deux mois et une semaine...^^

      Supprimer
    4. Un petit peu mais avec les bons livres et les bonnes séries, ça devrait passer un peu plus vite ;D

      Supprimer