dimanche 15 février 2015

Seuls au monde, tome 1 Emmy LAYBOURNE


« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Encore une belle découverte..

Cela peut vous arriver d'un coup, c'est comme cela, c'est la vie mais un jour toute votre vie peut être chambouler comme cela, en un claquemment de doigt! C'est ce qui arrive à Dean, Alex et les autres passagers des bus scolaires et toute l'Amérique. Quand des catastrophes naturelles détruisent des bases de recherches militaires, c'est l'apocalypse...

Car ceux ci contienne des produits plus que dangeureux, c'est en fonction d'un de vos génes, mais vous le découvrerez par vous-même! 

Dans ce livre est traité une multitude de sujet qui fait réfléchir la jeunesse, enfin l'adolescence.

J'ai vraiment adoré le style, être dans la peau de Dean avec l'utilisation de la première personne, on a vraiment l'impression que cela nous arrive, on est plongé au coeur de l'action et quand on l'a ouvert, impossible de s'arreter! (dit la fille qui a passé une semaine à le lire^^ mais c'est parce que j'ai pas beaucoup lu en début de semaine mais je peux vous dire que ce week end, les 3/4 du livre y sont passés :p) C'est un véritable pageturner! 


Je ne veux qu'une seule chose c'est le tome 2!!

18/20



4 commentaires:

  1. Une saga que je veux absolument lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Une trilogie qui me tente beaucoup ^.^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce tome ! ^^ J'espère que la suite te plaira ! Il faudrait que je la lise aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle nous plaira à toute les deux! :)

      Supprimer