mardi 28 juillet 2015

Central Park Guillaume MUSSO


Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Et encore un coup de coeur pour cette fin de mois mais dans un genre tout à fait différent cette fois-ci.

Cela faisait longtemps que je devais lire ce livre de Guillaume Musso mais je ne sais pas pourquoi, j'avais peur de ne pas aimer, alors que j'ai tout simplement adoré. 

Nous suivons Alice et Gabriel qui se réveille menottés l'un à l'autre à New York alors qu'Alice était la veille à Paris et Gabriel à Dublin... que c'est il passé... 
Ce récit qui pour la majorité se veut policier prend une tournure inentendue pour la fin, et c'est tout simplement époustouflant, pour ce livre aussi j'ai eu une période de "deuil", j'en suis restée sonnée, j'ai vraiment eu du mal à reprendre mes esprits, et c'est parce j'ai eu ses émotions que c'est un coup de coeur. 

N"hésitez pas, lisez-le!

20/20



Pour l'acheter sur Amazon

6 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, mais je vais attendre un peu, vu que je viens tout juste d'en lire un autre de l'auteur ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, et justement j'ai Demain dans ma PAL et je vais aussi attendre un peu pour le lire^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les livres de Musso, et celui-là me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Musso c'est agréable mais je les garde plutôt pour les challenges sur une semaine ou un weekend, car ça se lit très vite. Malheureusement, je confond toutes ses histoires les unes avec les autres car je trouve qu'elles sont faites sur les mêmes bases...
    =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un Musso super sympa, j'ai vraiment aimé ce roman et le style était top aussi je trouve :)

    RépondreSupprimer