mercredi 30 septembre 2015

U4 : Jules Carole TREBOR



Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ? 

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et sa Masse Critique privilégiée pour ce partenariat avec Syros et Nathan qui n'est pas fini.


Nous suivons donc Jules, qui est plutôt favorisé, est seul chez lui quand la pandémie U4 fait son apparition, ses parents sont à l'étranger et il n'arrive pas à les joindre, son drogué de grand frère n’apparaît pas, il ne reste que son chaton Lego. Mais le message de Khronos va le faire espérer et donc vivre, il va oser sortir, voir si il peut prendre, faire des choses et il va trouver un groupe de soutien.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre, qui aurait pu être un coup de coeur, même si il ne l'est pas. L'auteure nous emmène dans ce monde ravagé avec facilité, on y croit, cela pourrait être le mois prochain, 1er Novembre.... On y croit tout du long, et on va de surprises en surprises tout comme Jules, avec certaines déceptions et autres joies. Je n'ai qu'une envie c'est me plonger dans les trois autres livres de cette "saga" pas comme les autres, les aperçus des trois autres personnages m'ont vraiment parus attrayant!!

Vous l'aurez compris j'ai aimé ce livre,

18/20

Pour l'acheter sur Amazon



2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé ta rencontre avec Jules ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Ces livres ont l'air super :) Je vais bientôt en commencer un !

    RépondreSupprimer