jeudi 26 juillet 2018

Le trône de fer, intégrale, tome 2 de George R.R. MARTIN


Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Ayant beaucoup de mal à me plonger dans la série télévisée, j'ai décidé de me mettre aux romans vu tout le bien qu'on en dit et je pense que c'était une expérience bénéfique puisqu’après la première intégrale j'ai eu envie de recommencer la série, ce que j'ai fait à un rythme lent mais qui me convient et au final j'ai tout de même hâte de connaître la suite de la série.

Mais revenons ici à la deuxième intégrale du Trône de fer, qui regroupe le tome 3 La bataille des rois, le tome 4 L'ombre maléfique, et le tome 5 L’invincible Forteresse.


Alors je ne peux pas vous raconter ne serait ce qu'un peu de ce qu'il se passe dans ces 955 pages car je ne veux pas vous spolier que ce soit la série ou la saga de romans mais je peux vous assurer que si vous aimez la série et la fantasy ça ne pourra que vous plaire !

18/20

 


2 commentaires:

  1. ouh la, vu le nombre de page, je ne pense pas m'y arrêter de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est les intégrales, du coup je te conseille de les lire tome par tome si tu veux les lire, c'est environ 300 pages par tome. Mais autrement je peux comprendre en plus c'est écrit petit ^^

      Supprimer