Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !
Alors ce deuxième tome est comme le premier, super addictif tout simplement, Ransom Riggs est juste un écrivain superbe et incroyablement talentueux! Nous continuons de suivre Jacob et les autres enfants particuliers qui ont réussi à reprendre Miss Peregrine mais qui doivent s'enfuir pour échapper aux Estres et aux Creux, de plus Miss Peregrine est coincée dans sa forme d'oiseau... Je ne peux rien vous dire de plus bien évidemment, autrement il n'y aurait plus de surprise ni de plaisir, mais vraiment c'est un énorme coup de coeur comme le premier.
Un petit extrait :
" Mais comme Jacob, inspecteur des ombres, prodigieux interpréte de crampes d'estomac, guetteurs et tueurs d'autentique monstres, et de tout être suceptible d'attenter à la vie de notre petite troupe d'enfants particuliers. "
20/20
Vivement le troisième tome !!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOh oui!!!!
Supprimer