samedi 15 août 2015

Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance Véronica ROTH


Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
Le final tant attendu de cette saga.

Alors déjà j'ai lu que certains préférerais que tout ne se passe pas comme dans le livre pour la fin dans le film, moi je trouve que ça dénaturerait l'histoire même si cette fin ne m'a pas vraiment réjoui!

Enfin nous avons les réponses, elles ne sont malheureusement pas au gout de tous les personnages, dont certains ont risqué leurs vies pour aller les chercher. 
Il faut trouver le moyen de refonder cette société! Tous les risques sont permis et même si je n'étais pas surprise parce que je m'étais fait spoilée, je dois  dire au moins que l'auteur a pris un risque et que cela est bien amené, même sachant LE truc, je pensais que ça se ferrait d'une façon et puis finalement non, un petit espoir que cela soit faux mais malheureusement non!

Ce tome fini merveilleusement bien cette saga mais la fin fait que cela n'est pas un coup de coeur, cela dit j'ai hâte de voir tout cela en film!

19/20



2 commentaires:

  1. Hâte également de voir ce que ce dernier tome va donner en film...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce troisième tome, mais il manquait un petit truc... Enfin, des petites choses m'ont un peu chiffonnées^^' Mais j'ai hâte d'aller au cinéma voir ce dernier tome *-*

    RépondreSupprimer