samedi 24 janvier 2015

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 4 : La cité des anges déchus Cassandra CLARE



Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

Depuis la temps que je voulais le lire, deux fois ma bibliothéque m'a dit qu'il n'existait plus sur leur catalogue, et enfin ils l'ont eu! 


Cela fait bientot un an que j'ai lu le tome 3 et je dois dire que meme si j'adore cette saga, je ne me souvenais pas de tout! Mais heureusement Cassandra Clare fait tout pour que l'on se sente bien, et petit à petit avec certains rappels, la mèmoire m'est revenu.


Nous suivons donc Clary et tout ses amis et famille après leur retour d'Idris et à peine Valentin disparu des soucis de tout le monde (sauf de Jace, qui n'a pas son pareil pour se torturer avec rien mais bon  je suis un peu pareil en fait^^), un nouveau problème arrive, pas le temps de se reposer! 


Des bébés comme Sébastien/Johnattan mais morts apparaissent pendant que Jocelyne se prépare à convoler en noce et Jace fait des cauchemars bizarre qui font qu'il va progressivement être plus froid voir éviter Clary pour la protéger. 


Nous avons toujours des personnages les plus fous possible (dans les 2 sens du terme) et l'on se demande si le bonheur pour tous nos protagonistes va arriver un jour.


La fin est magnifique mais je veux le tome 5 tout de suite là maintenant! ^^

Un beau cliffinger, vraiment très très bien réussi! 

La plume de Cassandra Clare est égale à elle-même fluide, douce, agrèable à lire.


J'ai vraiment aimé ce livre!


18/20


Ma chronique du t.3


Extraits:


"Il la souleva sur une enceinte cassée, de façon à ce qu'ils se retrouvent plus ou moins à la même hauteur. Puis il mit ses mains de chaque côté de sa tête et se pencha, leur corps se touchant presque - mais pas tout à fait. C'était électrifiant. Elle pouvait sentir la chaleur fiévreuse émaner du corps de Jace; ses mains étaient toujours sur ses épaules, mais ce n'était pas suffisant. Elle voulait qu'il s'enroule autour d'elle, la serrant fort"


"- On ne peut pas avoir deux pères.

- Bien sûr que si. Qui a décrété le contraire ? Il faudrait t'acheter un de ces livres destinés aux jeunes enfants. "Tom a deux papas." Bon, je ne crois pas qu'il en existe un qui soit intitulé "Tom a deux papas et l'un d'eux était le mal incarné". Pour cet aspect-là de l'histoire, tu devras te débrouiller tout seul."









1 commentaire: