samedi 18 avril 2015

Percy Jackson et les Dieux Grecs Rick RIORDAN


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander ! La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s ennuie jamais avec les Olympiens !

Le livre qui ne peut que vous faire aimer la mythologie grecque! 

Je pense que j'ai là tout résumé en une phrase! Ce livre nous raconte les principales histoires des 12 grands Olympiens et d'Hadès et de Perséphone. Un chapitre pour chaque personnage. 
Et raconté par Percy, vous voyez dans dans la saga principal voir dans Héros de L'Olympe quand c'est lui qui est le narrateur? Vous voyez son humour? Et bien c'est la même chose ici, ce qui rend encore plus intéressent et passionnant ces mythes. 

Si vous avez des enfants, et que vous ne savez pas comment les initiés, c'est simple vous leur achetez ce livre et ils font l'adorer, d'autant plus qu'il ne faut pas avoir lu les romans pour comprendre quoi que ce soit il n'y a aucun spoil, juste ne lisez pas l'épilogue, en tout cas pas les 2-3 dernières lignes de la première page, car cela pourrait vous spoiler sur la toute fin du t.5 de la saga principale, enfin vous faites ce que vous voulez bien sur! 

Juste j'ai vraiment adoré redécouvrir tout les mythes que je connaissais et en découvrir 5/6 nouveaux, on ne va pas se mentir, c'est juste les principal qui sont racontés, mais cela vaut vraiment le coup! 

19/20

Extrait : 

"Sachez seulement que Chaos et Tartare eurent une fille - ne me demandez pas comment ! - qu'ils appelèrent Nyx, la nuit. Puis elle conçut une fille toute seule : Héméra, le jour. Les deux n'ont jamais pu s'entendre : elles étaient comme le jour et... Bref."

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'avais beaucoup aimé redécouvrir les mythes grecs !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de la mythologie... J'ai le 1er tome de percy jackson (acheté chez France Loisir, mais quand j'ai voulu acheté la suite, ils ne le faisaient plus ! Il va falloir que je trouve ça ailleurs...) et j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les aventures de Percy et ce livre me donne tellement envie !

    RépondreSupprimer