mardi 28 avril 2015

Seuls au monde, tome 3 : Camp d'isolement Emmy LAYBOURNE



Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu’on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…
Une fin non-indispensable mais très réussie. 

Nous sommes donc immédiatement après le t.2, tome qui pour certaines critiques suffisait à clôturer la saga, pour moi, ce n'était pas le cas. 
Alors évidemment ici, on  ne suit plus les aventures de tout le monde ceux qui ne partent pas à l’aventure ou retenus de force n’apporte rien donc sont plutôt absent, mais leur présence pour moi n'est pas indispensable. 
Nous retrouvons les personnages avec leurs caractères comme on les connait, dans l'histoire. C'est juste la suite.
L'auteur écrit toujours aussi bien, tout est toujours aussi fluide. Comme dans le tome précédent, l'on oscille entre 2 narrations, celle de Josie et celle de Dean. 
Et toujours comme dans le tome précédent, chaque chapitre, se termine sur un cliffhanger éprouvant que ce soit d'un coté où de l'autre de l'histoire ce qui fait qu'on veut le lire le plus possible, je l'ai quasiment lu en une seule journée! 
La fin est appréciable et laisse quand meme une part d'imagination

17/20

Extrait : 

"Les corps inconscients sont lourds. Mais pas autant que les cadavres."


2 commentaires:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien de cette série, j'aimerais bien la commencer :)

    RépondreSupprimer