mardi 20 octobre 2015

Les Maudits, tome 1 : Résurrection Edith KABUYA


Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 

Je ne saurais vous l’expliquer. 

Je peux toutefois jurer de deux choses : 

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Nous suivons Robin et sa famille ainsi que Vince et sa famille aussi, le contexte est assez tragique je dirais et Vince sauve Robin, sauf qu'il n'avait pas le droit et qu'en plus il a jeté une malédiction à Robin, de surcroît, il peut être décidé de ne pas la laisser vivre étant donné que cela est fait dans le non-respect des lois des Maudits.

Et donc va s'en suivre une aventure assez folle, dans laquelle nous verrons qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, ni à ceux que l'on croit nos amis depuis peu pour délaisser nos amis de toujours qui eux seront vraiment toujours là pour nous et se sacrifierons même!

J'ai beaucoup aimé ce roman, il parle de créatures surnaturelles mais dont nous n'avons jamais entendu parlé et nous voyons donc à quel point l'imagination de cette auteure canadienne est étendue.
Pour moi c'est un récit parfait, je veux vraiment lire le 2 là tout de suite depuis que j'ai fin le 1 mais..^^

20/20

Pour l'acheter sur Amazon

4 commentaires:

  1. Bonjour ! C'était pour te dire que je t'avais nominée pour le Liebster Award ; rends toi sur mon blog pour jouer le jeu. Le principe de ce tag a été créé pour aider les jeunes blog (comme le mien et le tien) à demarrer dans la blogosphère :P Je te fais de gros gros bisous https://uneenviedelireblog.wordpress.com/2015/10/24/taglesmotsdelilly/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je te remercie (a) Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'aime bien la couverture et le résumé de ce roman. Le fait que tu es beaucoup aimé me conforte dans l'idée que je pourrais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à te laisser aller à la tentation! :p

      Supprimer