dimanche 26 février 2017

L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer de James DASHNER



Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Il y a un petit moment que j'avais fini la saga "Le Labyrinthe" et il n'y a pas longtemps j'ai été m'inscrire à la bibliothèque de mon quartier et je suis tomber sur ce préquel.

J'en ai entendu plutot des avis négatifs et je commence à penser de plus ne plus que je suis bon public en tout cas concernant les livres ado/jeunesse, car même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment bien aimé lire ce préquel. On y découvre une réalité dérangeante, surprenante et aussi inattendu sur les origines de La Braise, qui nous éclaire sur le le pourquoi du comment du labyrinthe. Un petit bémol, j'aurais aimé en savoir un peu plus, la fin est trop abrupte je trouve, mais après c'est sûr qu'il y aurait pu y avoir nombre de tome de l'avant et c'est déjà beau d"avoir celui là.

J'ai vraiment aimé ce préquel!

16/20


La bande annonce du premier film


Aucun commentaire:

Publier un commentaire