dimanche 10 août 2014

Un sentiment plus fort que la peur Marc LEVY


Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. 
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. 
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Nous retrouvons donc avec plaisir Andrew Stillman de « Si c'était à refaire », l'un des meilleurs de Levy pour moi. En compagnie, cette fois d'une femme, Suzie, un tantinet manipulatrice. Elle a trouvé dans une épave d'avion, une lettre qui si le sens en est déchiffré ferra que sa grand-mère soit réhabilité dans l'histoire, parce que pour bon nombre de gens, cette femme est morte en voulant révéler les posions de l'Amérique aux Russes. Mais Suzie n'est pas su tout convaincue de ce crime et elle veut prouver l'innocence de cette femme qu'elle n'a jamais connu mais dont sa mère Mathilde lui a beaucoup parlé.

Tout comme chaque Levy, ce livre se lit tout seul, sans peine et même si le début est un peu mou et lent, parce qu'il faut mettre en place l'histoire, la fin se révèle explosive et la toute fin encore plus. Le pire c'est qu’apparemment, l'histoire des documents, cette mission est vraie....

En bref, du bon Levy


16/20

2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un Levy, notamment les derniers mais il faudrait que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis pas beaucoup non plus, je préfére les Musso, mais oui c'est une bonne idée! ;)

      Supprimer