dimanche 28 septembre 2014

La valse lente des tortues, Katherine PANCOL



Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. 
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.

Je me suis plongée dans le deuxième tome des aventures de Joséphine, Iris et tout les autres avec plaisir, et là nous avons affaire à une veritable affaire criminelle si j'ose dire avec une fin tragique malheureusement à laquelle on ne s'attend mais alors pas du tout!


Joséphine est maintenant riche, habite à Paris continue de voir Luca alors qu'elle soupire pour Phillipe, Hortense est en école de mode, c'est l'adolescence pour Zoé, et Iris est toujours en clinique. On voit aussi la méchanceté à l'état pur d'Henriette qui ne va pas en descendant avec l'age, bien au contraire!


Et on obtient beaucoup de réponses, encore plus de mystères et la fin où l'on se dit "Mais non c'est pas possible!!!". Mais si ça l'est et c'est assez bien amené dans tout le roman. Le style ne change pas, du Katherine Pancol reste du Katherine Pancol!


Un très bon livre


17/20


Ma chronique du t.1

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup moins aimé ce deuxième tome par rapport au premier, faut croire que la recette polar/Pancol ne m'a pas convaincue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend bien évidemment, je sais que je suis plus rester sur les cotés "romanesque" de l'histoire que sur le polar, même si ça ajoute une nouvelle touche qui n'est pas mal mais qui n'était pas nécessaire non plus!

      Supprimer