Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?
Lu dans le cadre du challenge Livra'deux pour PAL'addict avec comme binome Maddie pour cette édition qui a choisi de lire Max de Sarah Cohen-Scali, un roman que j'avais adoré sur les bébé "fabriqués" pour être aryens si l'on peut dire! Dois-je vraiment présenter ce livre? Je pense que Becky est connue par tout le monde!
Nous avons donc Rebecca, journaliste financière et addict au shopping, un beau paradoxe me direz vous!
Oui en effet, c'est assez cocasse mais c'est ce qui fait ce livre, alors bien sûr, ça ne vole pas spécialement haut, mais ce livre peut quand même faie réfléchir sur la façon dont nous gérons notre argent, ou sur le monde financier en général.
Bien entendu nous avons une Rebecca par moment très énervente dans son attitude, mais on s'apperçoit de fil en fil qu'elle a un beau et grand coeur, elle a juste des "pulsions". Et heureusement à la fin elle se sent un tant sois peu plus résonnable même si je pense que ça ne va durer evidemment!^^
Un film est sorti en 2009 je crois, je l'ai vu il n'y a pas longtemps en cours d'anglais et je dois dire qu'il m'a bien plu également, en même temps l'histoire n'est pas exactement la même ce qui est tant mieux!
Un bon roman de Ckick-Lit, pour se vider la tête!
18/20
Extrait :
"A 11h25, je me retrouve dans le foyer des artistes. Je suis vêtue d'un tailleur bleu nuit Jasper Conran, chaussée d'une paire de hauts talons en daim et des collants très fins mettent mes jambes en valeur. Le maquillage et le brushing complètent à la perfection ma tenue. Je n'ai jamais été aussi élégante. Mais je n'en retire aucun plaisir. Une seule pensée accapare mon esprit : dans quinze minutes, je devrai discuter de haute finance avec Luke Brandon, en direct, à la télévision.
Je suis tiraillée entre le rire et les larmes. On dirait une blague de mauvais goût. Luke Brandon, le génie au QI phénoménal et à l'excellente mémoire visuelle, contre...moi. il va me battre à plates coutures, me massacrer."
L'avis de Maddie sur Max (à venir)
J'avais bien aimé le film mais je n'ai toujours pas lu le livre ^^ Il va vraiment falloir que je m'y mette, surtout qu'il est dans ma PAL depuis un petit moment ! Merci pour ta super chronique :)
RépondreSupprimerDe rien, c'est un plaisir, si je t'ai donné envie de le lire! :)
SupprimerJ'ai toute la série à sortir de ma PAL ^^ J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :D
RépondreSupprimerEt attends le septième tome est sortie en septembre aux USA donc il y en aura encore un autre!^^
SupprimerJ'espère aussi, hâte de voir ta chronique! :)
J'adore ce livre :)
RépondreSupprimerMoi aussi! :D
SupprimerBecky m'avait aussi un peu agacée dans le premier tome mais elle s'amende dans les seconds et à présent, je l'adore :p
RépondreSupprimerCa me rassure de ne pas être la seule, et si je le perçois comme toi ce serait génial! :)
Supprimer