mercredi 4 juin 2014

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia



"De nos jours, plus personne ne croit 
aux anges, même s'il y a des gens 
qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent
vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais? 
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée
en tête: trouver le démon qui a fait ça 
et le tuer de mes propes mains."

Nous partons tout d'abord dans les pensées de Caterina dite Cat, qui nous raconte son histoire a partir du moment où son père, un ange donc a été tué! Pour c'est obligatoirement un démon et elle veut venger son père. Tout le roman se passe sur cette idée bien que plus tard on en apprend plus sur toute sorte de thèmes difféants, comme les motivation des uns et des autres (Anges/Démons), la création de l'Homme ect...

Cat doit s'aider de demons pour parvenir à sa quête, et évidemment cela ne lui plait pas, son père lui a toujours dit de se méfier!

Mais à cause d'un évenement qui se produit à peu près a un tiers du roman, l'action va évoluer!!! Et même Cat apprend sur ses origines alors qu'elle croyait les connaitre!

La fin est tellement bouleversante et innatendue (aussi bien la fin que l'épilogue)!! Elle m'a fait pleuré donc pour moi c'est un coup de coeur!

20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire