dimanche 6 septembre 2015

La sélection tome 2, L'élite Kiera CASS


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Même si j'ai adoré ce deuxième tome, la magie de l'Elite n'a pas fonctionné autant que celle de la Sélection!

En effet j'ai trouvé America un peu énervante par rapport au premier tome, elle est trop entre Aspen et Maxon, et même si c'est normal qu'elle ait des doutes, Aspen lui a quand même brisé le cœur et de l'autre coté j'ai trouvé que Maxon lui aussi était quelque peu agaçant dans la distance qu'il met entre America et lui alors que si est convaincu de son amour il ne devrait pas faire cela pour moi, mais se racheter et organiser la visite avec Marlee plus tôt, histoire de Marlee que j'ai d'ailleurs trouvé très touchante et qui montre à quel point le fait qu'elle hésite avec Aspen est très mauvais pour America Le projet qu'à America est je trouve très noble et je ne vois pas pourquoi le roi se met dans une telle colère, certes cela peut ne pas lui profiter mais là.. et on découvre Maxon plus touchant que jamais!

Vous devez pensez en lisant ceci que je n'ai vraiment aimé ce roman alors que si, c'est juste que le écrit se fait plus niais que dans le premier tome et que les personnages nous montrent quelque facette qu'on aurait aimé ne pas voir, cela dit ce livre reste un excellent ouvrage!!

18/20




Pour l'acheter sur Amazon

1 commentaire:

  1. J'avais bien apprécié ce deuxième tome même si comme toi, j'ai trouvé America assez exaspérante. Le triangle amoureux m'a un peu lassée.. Mais ça reste toujours aussi addictif !

    RépondreSupprimer