samedi 12 mars 2016

Le Joyau, tome 2 : La rose blanche Amy EWING



Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

L'année dernière, j'avais un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga et cette année cela se réitère avec ce second tome.
Nous suivons toujours l'histoire de Violet, mais une Violet plus mûre, de même pour tous les autres personnages. 
Avec la complicité dont ils bénéficient dans le Joyau, nos héros arrivent à s'enfuir mais le périple est long et dangereux! Quand enfin ils seront en sécurité, Violet se décrouvrira des capacités nouvelles et merveilleuse..
Encore une fois, ce roman se termine en cliffhanger et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome dont le titre anglais promet beaucoup quand on a lu ce roman!

J'ai adoré ce tome! 20/20



1 commentaire: