La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter. Et voilà le dernier tome de la première trilogie de Kiera Cass et de la Sélection. Qui notre America choisira, Aspen ou Maxon? Qui Maxon choisira-t-il? Vous le saurez à la fin de ce livre! American voulait partir mais à changer d'avis au dernier moment, en même temps je pense qu'il n'y aurait pas de 3eme tome autrement^^ Plein de rebondissements mais je ne peux pas trop en parler étant donné qu'autrement je révèle l'histoire! Donc juste j'ai vraiment aimé,peut-être un peu moins que les deux précédents mais il reste dans la continuité et donne une belle note d'espoir!! 18/20 Pour l'acheter sur Amazon
Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté. C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…
Merci à Babelio et sa Masse Critique pour l'envoi de ce livre!
Récit fictif qui aurait pu être historique, et qui part sur des faits réels, la ségrégation américaine et le problème des Etats aux Etats-Unis qui veulent défier la loi, car pour eux, terre d'immigration pourtant, la couleur de peau est toujours un problème.. Nous suivons les quelques enfants/adolescents noirs qui ont eu le droit d'étudier dans un lycée blanc en Virginie, plus particulièrement Sarah, et je pense que l'ont peu être choqué par tout ce qui se passe. Alors que c’est un problème qui peut encore se poser quelque fois. Nous suivons aussi Linda, qui est elle du coté des blancs et qui va beaucoup beaucoup évolué dans sa vie, dans sa personnalité, cela nous montre la difficulté d'être noir et d'avoir une autre différence (vous verrez laquelle^^) au début des années 60 dans certains Etats des Etats Unis. J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment bien écrit, il nous montre et nous explique tout en même temps et je pense que pour les enfants qui n'ont pas vécut ce moment de l'histoire américaine, cela peu-être un bon livre à mettre dans leur main! 20/20 Pour l'acheter sur Amazon
Le Liebster Award est un TAG, généralement il se fait entre blogueurs de moins de 200 abonnés, et il déroule en 3 temps:
11 choses sur soi
11 Questions posées par le tagueur
11 Questions que l'on pose aux futurs 11 nominés
Une fois tout ça fait, on prévient tout ce beau monde (tagueur, tagués)!
Comme d'habitude, je répondrais seulement aux questions! :)
Pourquoi être entré dans la blogosphère?
Pour faire partager ma passion de la lecture évidemment! :)
2. As tu déjà au un blog auparavant?
Non.
3. Pourquoi un blog littéraire et pas de musique, par exemple?
Tout simplement parce qu'encore une fois c'est ma passion, même si en ce moment j'ai beaucoup de chroniques en retard et que donc je ne publie pas beaucoup et puis je sais que si j'ai envie de parler de musique, par exemple justement je peux sans problème sur mon blog! :)
4. Je suis très gourmande personnellement, quel est ton plat préféré?
Plat normal : Spaghettis bolo
Plat du dimanche : Filet mignon de porc à la moutarde
5. Si tu devais te comparer à une chanson, tu serais?
Version anglaise pour la signification des paroles.
6. Et si tu devais te comparer à un héros de roman?
Hermione Granger
7. As-tu déjà été terriblement déçue par la fin d'un livre?
La fin de la trilogie Délirium de Lauren Oliver
8. Plutôt BD ou manga?
BD
9. Comment as-tu démarré la lecture?
C'est une passion que m'a transmise ma mère dés mon plus jeune âge, depuis que j'ai 8 ans donc depuis 9 ans voir il y a un peu plus longtemps!
10. As-tu un livre préféré? Dis moi-tout?
La saga Harry Potter comme beaucoup de monde mais aussi la trilogie Enclave!
11. Pour la fin.. une anecdote de lecteur?
Eh bien non, en tout cas il n'y en as pas qui me viennent à l'esprit de suite! :)
"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient attendre chaque jour la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie. Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite. Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ? Marie qui n'est jamais tombée amoureuse rencontre une jour Angel, il n'y a que le malheur sur son passage et pourtant... J'ai commencé la lecture de ce livre sur Facebook, avec un chapitre par jour, puis je l'ai acheté car je voulais connaitre la fin et c'est juste un merveilleux bouquin, qui je trouve crois en l'humanité même si il dépeint des personnages très horribles pour certains. Et l'idée de l'amour qui survit à tout, (ou presque?), je trouve ça vraiment "mignon". J'ai beaucoup aimé ce livre qui peut-être vu comme une leçon d'humanité! 20/20
Et oui c'est reparti pour un tour, cette fois ci c'est Séréna du blog Une envie de lire qui m'a nominée, je ne ferrais comme d'hab pas les 11 infos, allez-voir les autres tag si vous être intéressé et je ne nominerais personne non plus
1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
Alors tout simplement pour pouvoir partager avec des personnes ma passion du livre, j'avoue qu'en ce moment je suis beaucoup occupée et que je ne passe pas beaucoup de temps sur le blog mais j'ai une liste de mes chroniques en retard et elles seront toutes écrites un jour! 2. Qu’elle est ta fleur préférée ?
Les roses mais originales. 3. Ton héroïne préférée ?
Hermione Granger je pense, simple mais voilà, c'est mon ressenti. 4. Quel est le lieu où tu préfères t’évadé pour un moment livresque (autre que ton lit ou ton canapé :P)
Je vois pas trop mais on va dire peut-être le lycée. 5. As-tu une passion, autre que les livres ?
La musique et le chant 6. Qu’elle est la dernière musique que tu as écoutée ?
7. Qu’elle est la première chose que tu fais le matin en te levant ?
Je regarde mon portable et autrement je vais me laver^^ 8. Comment écris-tu une chronique ?
Je sais que je vais en surprendre plus d'un mais je n'écris quasiment jamais mes chroniques en avance, je suis très au feeling mais pour tout finalement dans ma vie, et je sais c'est bizarre... 9. Travailles-tu dans le monde du livre ? Si oui, que fais-tu dans la vie ?
Je suis encore au lycée et je ne pense pas travailler dans le monde du livre même si c'est quelque chose que j'aime beaucoup parce que j'ai tout simplement envie de faire autre chose. 10. Es-tu plutôt thé ou café ?
Thé définitivement! 11. Comment choisis-tu un livre ?
Par rapport à son résumé et aux avis que j'ai lu ou entendu!
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.
Nous suivons Robin et sa famille ainsi que Vince et sa famille aussi, le contexte est assez tragique je dirais et Vince sauve Robin, sauf qu'il n'avait pas le droit et qu'en plus il a jeté une malédiction à Robin, de surcroît, il peut être décidé de ne pas la laisser vivre étant donné que cela est fait dans le non-respect des lois des Maudits.
Et donc va s'en suivre une aventure assez folle, dans laquelle nous verrons qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, ni à ceux que l'on croit nos amis depuis peu pour délaisser nos amis de toujours qui eux seront vraiment toujours là pour nous et se sacrifierons même!
J'ai beaucoup aimé ce roman, il parle de créatures surnaturelles mais dont nous n'avons jamais entendu parlé et nous voyons donc à quel point l'imagination de cette auteure canadienne est étendue.
Pour moi c'est un récit parfait, je veux vraiment lire le 2 là tout de suite depuis que j'ai fin le 1 mais..^^
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent. J'ai lu ce livre, il y a un moment déjà, j'ai un retard considérable dans mes chroniques même si je ne sais pas quoi enfin bref, tout n'est pas frais dans ma mémoire. Nous suivons Levana évidemment, si vous avez suivis les Chroniques Lunaires comme il se doit vous savez qu'elle est la "méchante reine" et ici nous voyons son histoire, d'un certain sens pourquoi elle est comme ça. Et elle a une véritable histoire émouvante même si c'est assez bizarre et quelque peu sociopathe vraiment mais bon, chacun sa personnalité on va dire!^^ Si vous aimez les Chroniques Lunaires, ce livre est un bon complément pour vous. On y retrouve la belle plume de Marissa Meyer ainsi que certains de nos personnages préférés et nous comprenons mieux certaines chose. 18/20 Pour l'acheter sur Amazon
Prêts pour un nouveau départ ? Alors ciao la maison bleue, hello la maison rose! Emménagements, nouveaux repères, choix d'une colocataire, début des cours.. que de changements en perspective! Mais l'essentiel c'est qu'on vive tous ensemble. Enfin presque tous. Si seulement Thibault n'était pas si loin. et le beau Thomas si près de moi! La fac à commencer pour les habitants de l'ancienne maison bleue et on peut dire qu'elle fait des ravages. J'aime beaucoup cette série, absolument pas prise de tête, parfaite pour se détendre. Par contre Justine m'a un peu énervée son côté un peu trop naïve peut-être. L'auteure sait faire évoluer les situations au fil des tomes et donc au fil des tomes, pour nous lecteurs de plus en plus âgés si l'on peut dire et je trouve cela très bien. J'ai hâte de lire le tome 8, surtout que le tome 9 sort bientôt! 18/20 Pour l'acheter sur Amazon
Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel… Ayant quitté avec regret l'univers de Sublimes Créatures même si sur la fin c'était vraiment très spécial, je me suis plongée avec plaisir dans cette saga "suite" de la première. Nous commençons avec le préambule Dangereux Rêve, qui fut sur Amazon en téléchargement avant la parution de ce premier tome, où nous voyons Ridley se mettre dans une situation vraiment pas génial, mais évidemment c'est Ridley... Puis nous entrons dans le roman en lui-même, où Ridley essaye de résoudre cette situation. Elle entraine Link dans ses péripécies évidemment; et l'on voit que la situation est encore pire en fait, au point qu'on ne peut en voir l'issue. Je veux juste lire le tome deux très rapidement, parce que la fin nous laisse dans un suspense tenable mais que je ne tiens pas, car je veux voir la véritable issue! J'ai beaucoup aimé retrouvé également la plume de ces deux auteures et j'ai vraiment bien aimé ce livre. Malgré tout on retrouve les choses bizarres de la fin de la saga Sublimes Créatures. 17/20 Pour l'acheter sur Amazon
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?
Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et sa Masse Critique privilégiée pour ce partenariat avec Syros et Nathan qui n'est pas fini.
Nous suivons donc Jules, qui est plutôt favorisé, est seul chez lui quand la pandémie U4 fait son apparition, ses parents sont à l'étranger et il n'arrive pas à les joindre, son drogué de grand frère n’apparaît pas, il ne reste que son chaton Lego. Mais le message de Khronos va le faire espérer et donc vivre, il va oser sortir, voir si il peut prendre, faire des choses et il va trouver un groupe de soutien.
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre, qui aurait pu être un coup de coeur, même si il ne l'est pas. L'auteure nous emmène dans ce monde ravagé avec facilité, on y croit, cela pourrait être le mois prochain, 1er Novembre.... On y croit tout du long, et on va de surprises en surprises tout comme Jules, avec certaines déceptions et autres joies. Je n'ai qu'une envie c'est me plonger dans les trois autres livres de cette "saga" pas comme les autres, les aperçus des trois autres personnages m'ont vraiment parus attrayant!!
Je tiens d'abord à remercier les éditions Baudelaire pour ce partenariat.
Nous suivons les aventures de I-Grec petit robot, doté d'une mission. Je ne peux vous en dire plus sur ce petit livre de 58 pages.
L'histoire est très mignonne et abordable pour les enfants et peut nous faire réfléchir sur notre monde, et ce qui nous entoure. J'ai beaucoup apprécier la référence au Petit Prince de Saint-Exupéry et son astéroïde.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre même si j'en regrette la fin trop brutale! Peut-être une deuxième tome aura lieu? Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de les réunir.
Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du III` Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules...
Nous voilà plongé dans la franc-maçonnerie de nos jours, nous avons donc, un roman quelque peu ésotérique comme on pourrait le dire des livres de Dan Brown, en légèrement moins bine tout de même.
Nous suivons tous les protagonistes de l'histoire qu'il soit "méchant" ou "gentil" et certains nous surprennent ou pas mais le fait d'être dans la tête de chacun, nous donne une autre dimension du roman, pour notre plus grand plaisir.
Par contre, j'ai trouvé qu'il état vraiment long à commencé, à un point que je n'arrivais pas à le lire et puis hier ou avant-hier, il y a eu le déclic pour que je ne m’arrête pas de le lire, aux environs de la moitié du livre...
Cependant, il est très bien écrit, fluide, même si c'est un livre à quatre main juste beaucoup de longueurs au début.
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie... Même si j'ai adoré ce deuxième tome, la magie de l'Elite n'a pas fonctionné autant que celle de la Sélection! En effet j'ai trouvé America un peu énervante par rapport au premier tome, elle est trop entre Aspen et Maxon, et même si c'est normal qu'elle ait des doutes, Aspen lui a quand même brisé le cœur et de l'autre coté j'ai trouvé que Maxon lui aussi était quelque peu agaçant dans la distance qu'il met entre America et lui alors que si est convaincu de son amour il ne devrait pas faire cela pour moi, mais se racheter et organiser la visite avec Marlee plus tôt, histoire de Marlee que j'ai d'ailleurs trouvé très touchante et qui montre à quel point le fait qu'elle hésite avec Aspen est très mauvais pour America Le projet qu'à America est je trouve très noble et je ne vois pas pourquoi le roi se met dans une telle colère, certes cela peut ne pas lui profiter mais là.. et on découvre Maxon plus touchant que jamais! Vous devez pensez en lisant ceci que je n'ai vraiment aimé ce roman alors que si, c'est juste que le écrit se fait plus niais que dans le premier tome et que les personnages nous montrent quelque facette qu'on aurait aimé ne pas voir, cela dit ce livre reste un excellent ouvrage!! 18/20
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
Je n'attends qu'une chose, pouvoir lire la suite!!
Nous retrouvons Hannah dans sa nouvelle condition sans notre magnifique Leith, qui est juste très énervant dans le début de ce tome, comme dans la fin du précédent tout simplement et Darius qui ne nous dot pas tout mais bon c'est pour protéger Hannah et c'est un peu la guerre dans ce tome tout simplement, civils chez les anges noirs mais aussi entre les loups garous et certains anges noirs. En résumé il se passe beaucoup de chose.
Je n'en reviens toujours pas d'avoir cette perle de l'écriture qui est rappelons le française!! Sophie Jomain a une plume tellement magnifique, captivante, on ne peut pas s’arrêter! Et les nouvelles amitiés, haines, transformations qui s’opèrent ne nous paraissent pas étrange, rien ne nous choque, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rebondissement évidemment, tout se passe naturellement et c'est ce qui fait la force de cette saga!!
C'est encore une fois un énorme coup de coeur, comme pour le reste de la saga!
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...
Qui ne connait pas ce livre ou ce film culte?
Qui n'a jamais rêver de travailler pour un magazine de mode?
Andrea, elle, n'en rêvait pas particulièrement, mais c'est un futur tremplin pour sa carrière et elle se dot que cela ne peut être si pire que cela, mais elle n'avait pas encore rencontrée Miranda...
J'ai vu le film bien avant de lire le livre, et même plusieurs fois, je peux vous dire que bien qu'il y ait des changement comme dans toute adaptation, je trouve que celle ci est assez fidèle au roman.
On suit toujours notre fameuse Andrea qui s’emmêle les pinceaux, qui détruit sa vie, mais qui revient à la raison.
J'ai trouvé que pour de la chick-lit, cela avait plutôt un sens en plus d'être drôle, ce n'est pas juste de la littérature pour rire, mais aussi pour faire réfléchir!!
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.
Qui ne connait pas les bases de cette histoire? Tout d'abord Margo, jeune fille que l'on peut qualifier de "populaire" mais qui n'est pas souvent elle-même et a une vie compliquée, de l'autre Quentin, jeune homme banal, fils de deux psychologues mais qui est le voisin de Margo depuis qu'il a deux ans et dont il est amoureux depuis qu'il a neuf ans, à cause ou grâce (?) à un événement qu'il ont tous les deux vécu. Depuis plus une once de contact à part ce soir où Margo emmène Quentin réaliser onze choses spéciales, le lendemain elle disparaît et Quentin pense qu'elle lui a laissé des indices.
La face cachée de Margo est un roman qui fait réfléchir sur la vie comme Nos Etoiles Contraires mais pas du tout la même chose, pour en venir à un message similaire, "Vivez votre vie comme vous le voulez, ne vous enfermez pas dans le désir des autres pour vous".
L'écriture de John Green reste très particulière mais très belle, c'est ce qui fait le charme de ses romans, autrement, rien ne serait extraordinaire, ce serait peut-être même une histoire banale. Mais non, on vit une aventure extraordinaire avec Quentin et l'on doute avec lui, on vit tout simplement avec lui!
Alors oui je comprends les personnes qui disent qu'il y a quelque longueurs, que la fin peut être décevante, mais pour moi c'est un énorme coup de coeur et j'ai vraiment hâte de voir le film.
A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...
Nous suivons Claire Danvers, une jeune étudiante surdouée mais donc jeune et donc ses parents ne veulent pas qu'elle aille trop loin à l'université alors qu'elle a été admise à certaines grandes universités de l'Ivy League tel Yale. Sauf que quand une de ses camarades met en situation la Seconde Guerre mondiale et les chinois alors qu'il n'y a absolument aucun rapport, Claire ne peut s’empêcher de la moucher, c'est donc son pire cauchemar qui commence à partir de ce jour mais en plus, des créatures à canines très aiguisées sont "propriétaires" de la ville et donc s'en mêlent. Claire va alors rencontrer des jeunes gens assez bizarres mais qui seront près à tout pour la protéger.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, il fait passer un bon moment certes et quelque surprises nous surprenne justement mais c'est autrement un livre de "bit-lit" assez classique, un peu comme le schéma classique de la dystopie, la même chose pour la "bit-lit". A part que l'histoire est vue du point de vue d'une humaine et non pas d'un être surnaturel.
Cela dit, j'ai bien aimé lire ce livre, en plus c'était pendant mes vacances donc c'était parfait, pas besoin de se prendre la tête c'est ce qu'il me fallait.
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Une saga pour l'instant dans mon coeur comme Harry Potter!
Je crois que j'ai lu ce livre en 1 journée alors que j'étais en vacances mais pas encore partie à la plage qui se trouvait à 5 min, et bien j'ai attendu de l'avoir fini pour y aller, je ne voulais pas le quitter même pour 5 min!!
Cette saga est tellement addictive!
Nous suivons Hannah et Leith, pour qui tout va pour le mieux, ils vont à l'université, Hannah découvre, se fait des nouveaux amis qui ne sont pas au gout de Leith... Et c'est ce qui va tout déclencher, une guerre, deux morts et demi si l'on peut dire...
L'écriture de Sophie Jomain (et là on peut en être sûr, vu que c'est un talent français) est juste magnifique, touchante. Elle sait manipuler les mots et les phrases pour le mieux, et j'ai hâte de la découvrir un jour dans un autre genre même si je finirais cette saga avant, pour l'instant je lis en ce moment le troisième tome et l'achat du quatrième est déjà programmé, pour cette opération le premier septembre, jour de la rentrée scolaire^^
Voilà, je pourrais vous en parler pendant 20 jours mais ce n'est pas là peine, ce tom est encore une fois un coup de coeur!!
Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fidélité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des Etats-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle… alors même qu’un groupe de terroristes déterminés prépare son kidnapping. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ?
Nous suivons Connor champion de Kickboxing qui a des graves problèmes familiaux, quand on lui propose d'entrer dans une agence gouvernementale. Cela vous fait penser à la saga Cherub? Et bien c'est normal, et j'ai retrouver dans ce livre ma fascination pour Cherub (dont il faut que je lise les derniers tomes d'ailleurs). Car comme pour Cherub, pourquoi soupçonnerait-t-on un enfant d'être un garde du corps (ou un agent secret dans le cas de Cherub)?
Mais évidemment la mission de Connor ne sera pas de tout repos, il doit assurer la sécurité de la fille du Président sans qu'elle le sache, tant elle aime s'échapper des mailles du filet des Services Secrets.
J'ai vraiment aimé ce roman et sa plume, je l'ai dévoré et il m'a tant rappelé Cherub!!
Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle.... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien.....
Dans ce hors-série de la maison de la nuit, que j'ai gagné sur un concours flash sur le Twitter de Pocket Jeunesse que je remercie évidemment et énormément, l'on nous raconte la vie première et belle de Kalona et de comment il fut crée pour Nyx tout comme Erebus. La Mère Terre ordonne des épreuves pour le plaisir et qu'il se dévoilent à la déesse, l'un va devenir un combattant et un amant, l'autre un camarade et un ami. Mais l'un des deux ne le perçoit pas comme ça, fait des quiproquos énorme ce qui attise sa jalousie...
Cette nouvelle toute simple nous permets d'en savoir plus sur Kalona évidemment mais aussi sur l'Univers façon Maison de la Nuit, sur Nyx et sur Erebus.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette époque qui ne nous était pas encore connu, à réserver pour les plus fans.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?
Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine. Ici c'est l'histoire d'Agatha et de Milly que tout sépare mais qui finalement ont beaucoup en commun! Agatha s'évade de prison et prend en quelque sorte en otage Milly pour qu'elle lui serve de chauffeur. Et un magnifique road-trip commence! Petit à petit, l'on découvre leurs histoires personnelles et certaines choses incroyable! Moi qui ne lit pas souvent des Marc Levy, parce que son style est très spécial, j'ai adoré celui-ci, il donne une magnifique leçon de vie! 18/20