samedi 19 avril 2014

L'épouventeur t.10 Le Sang de l'Epouventeur de Joseph Delaney



"Je suis Siscoï, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Âmes! Soumets-toi ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu!"
Le Malin s'apprête à lancer contre Thomas Ward le plus puissant, le plus féroce de ses serviteurs, Siscoï, un dieu vampire. Isolé, effayé, Tom doit trouver le moyen d'empêcher cette créature monstrueuse de surgir dans le monde...
L'apprenti de l'Epouventeur sait que le temps lui est compté: le combat final avec le Malin est proche. Il ne s'est jamais senti aussi seuk face à la tâche qui lui incombe. D'autant qu'il lui faudra consentir à un sacrifice dont la cruauté dépasse tout ce qu'il a pu imagine...

Dans ce tome, j'étais heureuse de retrouver la narration de Tom, même si celle de Grimalkin n'était pas désagréable dans le dernier tome. On retrouve dans ce tome avec plaisir la maison de Chipenden et le comté, puis aussi même le gobelin-chat! 

On voit dans ce tome, qu'il est facile de passer dans l'obscur pour les êtres aimés. 

Tom et John vont chez Dame Fresque qui leur a fait une offre pour reconstruire la bibliothèque de la maison de Chipenden mais rien ne va se passer comme prévu et bien évidemment l'obscur s'en mêle.

On en apprend aussi plus sur la façon d'éliminer le Malin, et évidemment elle met en danger l'un des proches de Tom donc il essaiera de trouver une autre solution sans succés.

La digne suite de cette saga : 17/20 

Bonne lecture! 

1 commentaire: