vendredi 25 avril 2014

Les Chroniques de Zombieland t.1 Alice au pays des Zombie de Gena Showalter



Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles 
le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent.
 Ils sont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. 
Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos famille,
 vos copins, notre monde...
Vous voulez ça? Non, moi non plus.
 Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,
je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut.
Contre les monstres... les Zombies


Ce livre est tout simplement merveilleux, je dois tout d'abord vous dire, que je ne suis pas une fan inconditionnelle des zombies, mais ici, ils sont abordés à mon sens magnifiquement bien. 

Nous avons donc Alice, Em sa soeur et sa famille qui vivent très bizarrement, repas à 17h l'été et à 16h l'hiver, pas de sortie avant ou après le coucher du soleil, père armé qui surveille la maison parce que eh bien oui dans une sombre folie due peut-être à l'alcolisme le père de Ali (le surnom d'Alice) croit à l'existance de monstres qui ne veulent qu'une chose nous dévorer mais personne d'autre que lui ne les voit.

Em demande à Ali qu'elle demande à ses parents d'aller au spectacle de danse qu'elle fait et aussi bien entendu de participer car même si il commence de jour, il se terminera la nuit et elle dit qu'à Ali que comme c'est son anniversaire (à Ali) et que ses parents ne s'en sont pas rappelé, qu'elle peut en parler tout du mois à sa mère.

Elle fini par convaincre tout le monde et donc ils y font mais à la sortie rien ne va se passer comme prévu et Ali va voir les monstres....

Je ne vous en dis pas plus mais sachez que ça ce n'est que le premier chapitre du roman.

J'ai beaucoup apprécier les personnages de Kat et de Cole, la première est si extravagente qu'on ne peut que l'aimer et le deuxième mais si on ne le voit pas tout de suite est très sensible l'on dira

Ce livre est je trouve une pure merveille pour moi c'est un grand grand coup de coeur!!!

20/20

Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire