dimanche 16 août 2015

La maison de la nuit : La Chute de Kalona P.C et Kristin CAST


Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle.... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien.....

Dans ce hors-série de la maison de la nuit, que j'ai gagné sur un concours flash sur le Twitter de Pocket Jeunesse que je remercie évidemment et énormément, l'on nous raconte la vie première et belle de Kalona et de comment il fut crée pour Nyx tout comme Erebus. La Mère Terre ordonne des épreuves pour le plaisir et qu'il se dévoilent à la déesse, l'un va devenir un combattant et un amant, l'autre un camarade et un ami. Mais l'un des deux ne le perçoit pas comme ça, fait des quiproquos énorme ce qui attise sa jalousie...

Cette nouvelle toute simple nous permets d'en savoir plus sur Kalona évidemment mais aussi sur l'Univers façon Maison de la Nuit, sur Nyx et sur Erebus.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette époque qui ne nous était pas encore connu, à réserver pour les plus fans.

17/20



5 commentaires:

  1. Je n'ai encore lu aucun hors-série de cette saga... Contente de voir que celui-ci est bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il n'y a pas Zoey et les autres, il n'y a pa s de schémas de répétitions comme dans la saga principale et comme c'est en quelque sorte une autre histoire même si elle est connecté, ce qui fait que...

      Supprimer
  2. J'ai reçu cet hors série en cadeau, mais je n'ai pas commencé la série, je suppose que c'est quand même mieux de lire le reste avant celui-ci ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu peux le lire quand même, les événements se passant bien avant c'est possible, tu ne te ferras pas spolié mais en effet c'est peut-être mieux d'être arrivés quand Kalona est introduit dans la saga principale (soit aux environs du 6éme tome si je me souviens bien) pour lire celui-ci mais pas férocement, c'est comme tu veux! :)

      Supprimer