mercredi 26 août 2015

Vampire City, tome 01 : Bienvenue en enfer Rachel CAINE

p

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Nous suivons Claire Danvers, une jeune étudiante surdouée mais donc jeune et donc ses parents ne veulent pas qu'elle aille trop loin à l'université alors qu'elle a été admise à certaines grandes universités de l'Ivy League tel Yale. Sauf que quand une de ses camarades met en situation la Seconde Guerre mondiale et les chinois alors qu'il n'y a absolument aucun rapport, Claire ne peut s’empêcher de la moucher, c'est donc son pire cauchemar qui commence à partir de ce jour mais en plus, des créatures à canines très aiguisées sont "propriétaires" de la ville et donc s'en mêlent. Claire va alors rencontrer des jeunes gens assez bizarres mais qui seront près à tout pour la protéger.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, il fait passer un bon moment certes et quelque surprises nous surprenne justement mais c'est autrement un livre de "bit-lit" assez classique, un peu comme le schéma classique de la dystopie, la même chose pour la "bit-lit".  A part que l'histoire est vue du point de vue d'une humaine et non pas d'un être surnaturel.
Cela dit, j'ai bien aimé lire ce livre, en plus c'était pendant mes vacances donc c'était parfait, pas besoin de se prendre la tête c'est ce qu'il me fallait.

17/20



Pour l'acheter sur Amazon

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je me laisserais tenter par cette saga, qui comprend de nombreux tomes si je ne dis pas de bêtise ?^^'

    RépondreSupprimer