lundi 31 août 2015

Le diable s'habille en Prada Lauren WEISBERGER


Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Qui ne connait pas ce livre ou ce film culte?
Qui n'a jamais rêver de travailler pour un magazine de mode? 

Andrea, elle, n'en rêvait pas particulièrement, mais c'est un futur tremplin pour sa carrière et elle se dot que cela ne peut être si pire que cela, mais elle n'avait pas encore rencontrée Miranda...

J'ai vu le film bien avant de lire le livre, et même plusieurs fois,  je peux vous dire que bien qu'il y ait des changement comme dans toute adaptation, je trouve que celle ci est assez fidèle au roman. 
On suit toujours notre fameuse Andrea qui s’emmêle les pinceaux, qui détruit sa vie, mais qui revient à la raison.
J'ai trouvé que pour de la chick-lit, cela avait plutôt un sens en plus d'être drôle, ce n'est pas juste de la littérature pour rire, mais aussi pour faire réfléchir!!

18/20



2 commentaires:

  1. Un roman qui me tente depuis assez longtemps... Il faut que j'essaie de le trouver :p

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai depuis très longtemps dans ma pal, il faudra donc un jour que je l'y en sorte...

    RépondreSupprimer