samedi 7 juillet 2018

A.N.G.E. tome 6 : Tribulare d'Anne ROBILLARD



Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète, qui sera bientôt secouée par un important désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir de l’Antéchrist.
Terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique suite à l’ingestion de la glande mnémonique de son mentor. Forcé de poursuivre l’éducation des deux jeunes Nagas laissés sans maître, parviendra-t-il à empêcher la guerre sanglante qui se prépare entre les alliés des Anantas et ceux des Dracos ?
Aux commandes de sa nouvelle base, Cédric Orléans est quant à lui aux prises avec l’inexpérience de ses jeunes agents, la crise de conscience d’Aodhan Loup Blanc et l’ordre qu’il a reçu de ses supérieurs, celui de contenir la croissance des disciples de Cael Madden, dont Cindy Bloom fait maintenant partie.

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, je vais essayer de redevenir plus régulière ici, depuis peu je recommence à lire plus que je n'ai pu le faire par le passé, et l'envie de blogger me revient tout doucement. 

Je reviens donc aujourd'hui avec le tome 6 de la saga A.N.G.E. d'Anne Robillard. Cela fait très longtemps que j'ai lu le tome 5, en août 2014 selon mes archives et je ne me souvenais pas forcément de tout mais au fil de la lecture, tout m'est revenu en tête et c'est pour cela que, comme je disais pour le tome 5, j'aime l'écriture d'Anne Robillard qui donne toujours envie de lire ses romans, qui est légère tout en traitant de sujets assez graves. Les prophéties sont de plus en plus sombres et j'ai aimé retrouvé tous les personnages des tomes précédents, chacun avec leur évolution souvent étonnante, on se surprend à espérer certaines choses ou tout l'inverse, les révélations sont de plus en plus nombreuses que ce soit pour le lecteur ou pour les personnages. On en apprend sur Cindy mais aussi sur Océane et beaucoup d'autres encore, toujours plus en profondeur, ce que j'aime beaucoup aussi chez Anne Robillard. 
Beaucoup de mystères s'ajoutent à ceux déjà présent et j'ai hâte de savoir la suite!! 


N'hésitez pas avec cette saga, elle m'a encore transporté! 

17/20



Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5

4 commentaires:

  1. coucou

    Je t'avoue que je ne connais pas du tout l'auteur, cependant ta chronique me donne envie de m'y interesser. Merci pour cette jolie découverte
    bises, laetitia
    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette série, que j'ai fini il y a quelques années déjà !! :)
    J'ai pratiquement tout lu de cette autrice ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est une série que j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te revoir par ici ;)
    J'ai un peu lâché l'affaire avec les sagas de cette autrice... Mais, celle-ci est une que j'ai envie de continuer. Surtout en voyant de bons avis dessus.

    RépondreSupprimer