lundi 28 juillet 2014

Georgina Kincaid t.1 Succubus Blues Richelle MEAD


Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Ce roman, fut pour moi, mon premier roman de « bit-lit », et je trouve en tout cas pour l'instant que c'est un bon genre ! En même temps, il faut reconnaître que Richelle Mead est assez plébiscité, un peu partout, je pense que presque personne ne peut dire qu'il a été déçu avec l'un de ses romans.
Il faut donc pour me faire un plus grand avis sur le genre que je lise d'autre livres de celui-ci.

Dans cette histoire, nous suivons donc Georgina Kincaid dans sa vie de tout les jours, de succube, c'est à dire de femme qui charme les hommes, et qui doit le faire car quand elle embrasse ou va plus loin avec un mortel, elle récupère de l'énergie vitale de l'être qui lui est donc vitale à elle, pour pouvoir se transformer en tout ce qu'elle veut, donc pour changer d'apparence pour séduire, mais elle ne joue plus son rôle de vrai succube, c'est à dire qu'elle n'absorbe l'énergie que d'hommes bons à rien ou vicieux ce qui fait qu'ils perdent moins d'énergie que les hommes purs (enfin si ce genre d'homme existe^^). La voilà suspecter de meurtre, en train de pourrir sa rencontre avec son auteur préféré, et à la recherche de l'amour, durable, etc... mais avec son état de succube, pas facile....

Vraiment, j'ai trouvé que ce livre était léger, simple, sans avoir besoin de réfléchir mais pas trop léger, il y avait un sujet quand même, ce n'était pas vide comme de la mauvaise « chick-lit ». Alors vu que c'est du Richelle Mead, je ne sais pas si pour l'instant, je peux me faire une idée de la « bit-lit » vu la renommé de l'auteur, et le fait que j'avais déjà lu « Bloodlines » t.1 (faut que je lise le 2 d'ailleurs!), donc à voir pour le genre mais celle de Richelle Mead m'a totalement convaincue et je lirais le t.2 avec plaisir, bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit vite et cela détend !!

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire