lundi 28 juillet 2014

Atlantide t.1 Le code perdu, Kevin EMERSON


La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Tout d'abord comme pour ma précédente chronique et comme la suivante, l'histoire se passe dans un futur post-apocalyptique bien que la première ne soit pas une dystopie ! Et oui post-apocalyptique ne veut pas forcément dire rébellion ! Surtout n'ayez pas d'a priori avec cela, ce n'est pas parce que c'est une dystopie ou pas que cela change quelque chose, bien sur, la différence c'est qu'il n'y a pas l'idée d'une rébellion surtout par une seule personne même si il y a du changement, autrement plus d'histoire !

Ici, on ne peut pas parler de dystopie à proprement parlé, mais c'est dans l'idée, nous sommes avec Owen, chanceux gagnant d'un tirage au sort qui lui fait accéder au camp de vacances d'Eden Ouest, comme vous l'aurez compris par ce nom, il y en a plusieurs, Est Nord etc... et cet endroit est censé être un paradis comme le paradis originel d'Eden (eh oui on ne parle pas du joueur de foot belge^^).

Tout commence au camp par un étrange accident, et tout va se passer très vite ensuite, Owen trouve tout de suite des partenaires, qu'il peut rejoindre et même assez vite des réponses à ses questions. Ce que je trouve un tantinet rapide vu qu'il s'agit d'un premier tome. Vraiment je ne vois pas ce qui peut être exploité sur leurs exploits dans les tomes suivants, je trouve que ça gâche un peu la surprise parce que souvent dans une saga, les réponses arrivent progressivement !

Bon je sais que je n'arrête pas de parler en négatif, mais j'ai vraiment aimé ce livre autrement, même si il a un schéma classique mais c'est souvent le cas donc on ne peut pas le reprocher. Autrement l'histoire reprend la légende de l'Atlantide (heureusement, vu que c'est dans le titre^^), d'un vraiment bonne façon et moi je dis des réponses sur ça dans les prochains tomes vraiment ! Je sais c'est contradictoire, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a plus de questions sur ce qui se passe sur le corps des personnages mais autrement on attends les réponses sur l'Atlantide, sachant quand même a peu près le schéma et ce qui va se passer dans les tomes suivants !

C'est quand même un excellent livre !

16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire