lundi 28 juillet 2014

Sortie au cinéma : Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?


Claude et Marie Verneuil sont issus de la grande bourgeoisie provinciale et il s'agit d'un couple attaché aux traditions. Cependant, en tant que catholiques, ils doivent faire preuve de charité chrétienne et d'ouverture d'esprit. C'est ainsi qu'ils ont accepté que leurs filles chéries épousent des hommes de confessions et d'origines différentes. Si cela fut bien difficile, pour rien au monde ils ne passeraient pour des racistes, cela va à l'encontre de leurs valeurs. Cependant, lorsque leur cadette décide d'épouser un bon catholique, ils sont au comble du bonheur, sauf que le bon catholique en question, est ivoirien...


Comme tout le monde parlait de ce film, et que je n'avais pas encore eu occasion de le voir, (soucis familiaux...), j'ai profité du fait qu'il le passait au cinéma à Mers, là où je suis en vacances pour aller le voir, c'était lundi 16h, ou jamais (depuis le temps qu'ils le passent).

Pas besoin de vous résumé l'histoire, je pense :

4 filles de bonne famille, catholique, conservatrice, française, se marient avec un Juif, un Musulman, un Chinois et un Noir, les parents des 4 filles sont au bord de la crise de nerf et veulent dont empêcher le mariage de la quatrième (avec le Noir donc).

Avec tous les énormes bon échos que j'ai eu je n'ai pas pu m'empercher d'être déçue parce que oui, se film est vraiment très drôle, mais non ce n'est pas le film de l'année !! On a vraiment cliché sur cliché, et pas seulement avec les parents vu que les gendres entre eux aussi...^^ Et à la fin tout le monde s'entend merveilleusement bien évidement, ce qui est mieux quand même !!

Alors je sais vous avez l'impression, avec cette chronique que je n'ai pas aimé et qu'il ne faut pas que vous y alliez le voir, mais c'est faux totalement faux, j'ai beaucoup aimé ce film mais je trouve juste qu'il ne mérite pas tout ce qu'on lui dit !

Mais si vous n'avez pas encore été le voir ; courez-y, vous ne serez pas déçus, si vous en vous attendez pas à un film merveilleux de chez merveilleux ! Mais on rigole beaucoup je vous l'assure !! :)


16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire